Création de supports imprimés

Le papier
n'est pas mort !

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À l’heure où la communication digitale, sur les réseaux sociaux notamment, connaît un développement exponentiel, certaines entreprises ont tendance à se détourner des supports imprimés. Nous pensons que combiner les deux supports présente de gros avantages que nous pouvons exploiter avec succès. Dans la catégorie du document imprimé, de quels supports de communication parle-t-on exactement ?

Modèles de cartes de visite

Il existe plusieurs supports de communication imprimés. Mais parce que tous ne sont pas utiles selon les objectifs fixés par votre stratégie de communication, nous vous aidons à sélectionner les supports qui seront les plus pertinents et les mieux adaptés à votre cible et à votre objectif.

  • La carte de visite, petit format gros impact
  • Le flyer, welcome pub
  • Le dépliant, un outil à multiples facettes
  • L’affiche, elle attire tous les regards
  • La papeterie, les bureaux vont adorer
  • La brochure, l’info tirée à deux épingles
  • L’étiquette, entre nous ça colle
  • Les goodies, seront toujours une bonne idée
  • La signalétique, montrez le chemin
  • Le drapeau, remettez votre com’ à flot
  • Le Roll’Up et la bâche publicitaire, vous allez cartonner

creation

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Processus de création

Collecte des éléments visuels

Dans cette phase initiale, nous préparons les éléments essentiels tels que le texte, les images et les graphiques, en veillant à leur clarté et à leur cohérence. Nous identifions également les couleurs, les polices et les éléments graphiques qui correspondent au message que vous souhaitez transmettre, garantissant ainsi que le document final soit informatif, visuellement attrayant et en harmonie avec votre identité visuelle.

Conception et mise en mage

Ici, nous donnons vie à votre contenu en le présentant de manière visuellement attrayante. Nous organisons le texte, les images et les éléments graphiques pour que tout soit clair et agréable à l’œil. Chaque choix de design, comme les polices et les couleurs, est pensé avec soin pour mettre en valeur votre message. Ensuite, nous préparons le document pour l’impression en le transformant en un fichier PDF de haute qualité, afin que le résultat imprimé soit à la hauteur de vos attentes.

Impression et finition

Lorsque nous abordons l’étape de l’impression, nous examinons attentivement plusieurs options pour personnaliser votre document en fonction de vos besoins spécifiques. Cela inclut la sélection du type de papier pour correspondre à l’effet visuel souhaité, le grammage du papier, que ce soit pour des brochures légères ou des cartes de visite plus épaisses. Si vous recherchez un impact visuel unique, nous pouvons utiliser de l’encre métallique ou fluorescente, des finitions spéciales telles que le pelliculage brillant ou mat, le vernis sélectif…

Notre processus consiste à prendre vos idées et à les transformer en un document attrayant et efficace. Chaque choix de la conception à l’impression est fait avec soin pour assurer que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes.

Processus de création

Collecte des éléments visuels

Dans cette phase initiale, nous préparons les éléments essentiels tels que le texte, les images et les graphiques, en veillant à leur clarté et à leur cohérence. Nous identifions également les couleurs, les polices et les éléments graphiques qui correspondent au message que vous souhaitez transmettre, garantissant ainsi que le document final soit informatif, visuellement attrayant et en harmonie avec votre identité visuelle.

Conception et mise en mage

Ici, nous donnons vie à votre contenu en le présentant de manière visuellement attrayante. Nous organisons le texte, les images et les éléments graphiques pour que tout soit clair et agréable à l’œil. Chaque choix de design, comme les polices et les couleurs, est pensé avec soin pour mettre en valeur votre message. Ensuite, nous préparons le document pour l’impression en le transformant en un fichier PDF de haute qualité, afin que le résultat imprimé soit à la hauteur de vos attentes.

Impression et finition

Lorsque nous abordons l’étape de l’impression, nous examinons attentivement plusieurs options pour personnaliser votre document en fonction de vos besoins spécifiques. Cela inclut la sélection du type de papier pour correspondre à l’effet visuel souhaité, le grammage du papier, que ce soit pour des brochures légères ou des cartes de visite plus épaisses. Si vous recherchez un impact visuel unique, nous pouvons utiliser de l’encre métallique ou fluorescente, des finitions spéciales telles que le pelliculage brillant ou mat, le vernis sélectif…

Notre processus consiste à prendre vos idées et à les transformer en un document attrayant et efficace. Chaque choix de la conception à l’impression est fait avec soin pour assurer que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes.

faq

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Questions fréquemment posées

Consultez notre section FAQ pour des réponses rapides à vos questions.

Oui les supports imprimés sont eux aussi sujets aux tendances ! Qu’il s’agisse des finitions ou des types de papiers, tout y passe ! Et depuis quelques années, c’est le critère écologique qui rentre en compte : des papiers issus de déchets agro-industriels ou de résidus d’algues par exemple, ont le vent en poupe pour continuer d’imprimer mais de façon green ! Pour les finitions, ce sont les marquages spéciaux qui ont la côte, notamment le marquage holographique qui devient viral ces derniers temps. Chaque année, la technologie et les imprimeries rivalisent d’inventivité pour créer de nouveaux procédés, les rendre innovants et les propulser sur le devant de la scène. Les tendances d’impression sont faites pour donner un ton, mais il n’est pas obligatoire de les respecter. Alors osez vous démarquer avec des finitions modernes qui sortent des sentiers battus !

La réponse est oui ! Un flyer trop épais ou une carte de visite trop fine n’est pas envisageable pour un rendu parfait et optimal de votre image de marque. Chaque grammage a son utilité et il est important de ne pas laisser le hasard décider. Le grammage du papier sera également important pour la réussite des finitions que vous aurez choisi de réaliser : un gaufrage sur un papier trop fin ne sera pas possible, idem si le papier est trop épais. Vous ne devez donc pas sous-estimer le grammage papier qui fera toute la différence !

Le façonnage rassemble l’ensemble des techniques de mise en forme d’un document. Cette étape finalise l’impression de vos supports. Vous trouverez par exemple dans les différents types de façonnages, les différents systèmes de pilages : plis roulés, plis croisés, plis portefeuille … La reliure fait elle aussi partie du façonnage : si votre support contient plusieurs pages, le type de reliure sera soit collé, soit agrafé, soit cousu ou relié à l’aide d’une spirale. Le façonnage comprend également les techniques de pelliculage. A mi-chemin entre la finition d’impression et le façonnage, cette technique d’impression permet de déposer une fine pellicule sur votre support afin d’y apporter une certaine texture : soft touch pour un effet peu de pêche, pelliculage mat ou brillant, vernis sélectif…

Le débossage est une technique d’impression sans encre, en creux dans le papier, pourvu que ce dernier soit suffisamment épais. Le débossage marque alors le papier en creux grâce à la presse qui y laisse une empreinte pour un rendu graphique, esthétique et original. L’embossage, quant à lui, est une impression en bosse. Pour y parvenir, le papier est pressé entre deux matrices comme dans un moule à gaufres. Le relief est donc visible en creux et en négatif au verso du papier. La nuance tactile apportée par le gaufrage donne du caractère et de l’élégance à votre support print, pour un impact plus important. Le débossage et l’embossage sont deux techniques qui peuvent être utilisées avec ou sans encre. Un rajout d’encre permettra de jouer sur les textures et les couleurs, quand un embossage / débossage sans encre apportera une finition monochrome graphique tout en relief, mais également une finition éco-responsable.

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